cours de couture

Apprendre la couture

 

 

L'essentiel de la couture pratique

L'essentiel de la couture pratiqueLa couture de A a Z

A travers la realisation par Anny Tresch de vetements varies permettant de voir l'ensemble des problemes auxquels vous pourriez etre confrontes, ce film vous montre pas a pas comment realiser vous-meme vos vetements. Il s'adresse autant a des debutantes qu'aux couturieres averties pour se perfectionner.

Choix du modele et du tissu, utilisation d'un patron, montage d'un vetement, report d'un patron, adaptation d'un patron aux mesures personnelles, coupe, entoilage, execution de poches, fentes, montage de cols, poignets, manches, fermetures a glissieres visibles et invisibles, ourlets, boutonnieres, travail de matieres delicates etc...

Tout est dans ce film, le reste est en vous !

Procurez vous L'essentiel de la couture pratique ! cliquez ICI !

1h55 de film + Bonus : l'utilisation des 10 pieds de biche les plus courants (anti-adherent, fronceur...).

Commentaires sur ce DVD l'essentiel de la couture pratique

Génial!!!

Si vous êtes comme moi c'est à dire que vous avez besoin de voir pour commencer, vous allez être servie. Cette vidéo est impeccable pour débuter. elle vous évite aussi d'acheter plein de matériel inutile que l'on voit dans les livres. Un bon conseil, commencez par cette vidéo!!!

Excellent professeur de couture

Pour une débutante comme moi,
très satisfaite de ce dvd qui, par ailleurs me servira même lorsque mon niveau évoluera ... assez rapidement certainement.

Génial, la bible animée de la couture

Voici un achat que je ne regrette vraiment pas et que je conseille. Voilà que je cousai sans jamais avoir pris de cours en glanant ca et là des infos sur le net. Lorsque je lisai les commentaires de livres de couture (les intemporels, patrons burda) souvent je ne comprenais rien.

Et là grâce au film tout devient clair et limpide, je l'ai visionné en entier la premiere et là chaque fois que j'ai besoin d'une technique je vais directement au bon chapitre

Ce cd est tres couplet on apprend à faire de tout: jupe, veste (costume), pantalons, toutes sortes de col et de fermetures (invisible...)

c'est un beau cadeau à faire à une couturiere débutante (ou à se faire à soi même)

super !

je ne suis pas déçu de l'achat, un DVD très bien expliqué avec des conseils intéressants, pour toutes celles qui savent coudre mais qui butent sur les techniques de réalisation de poches notamment .

Procurez vous L'essentiel de la couture pratique ! cliquez ICI !

Retrouvez tous les vidéos de cours de couture et l'ensemble du site cours de couture.

Découvrez cette machine à coudre !
Machine à coudre