cours de couture

Apprendre la couture

 

 

Comment faire l'ourlet d'un jeans

Ce cours de couture en vidéo vous montre comment faire un ourlet sur un jeans.

Notre expert, Marie-Thérèse est une couturière, jeune retraitée dynamique, elle partage avec nous en vidéo tous ces secrets de pro.

Suivez les conseils de la coach qui nous explique comment faire l'ourlet d'un jeans avec une machine à coudre. Du choix des aiguilles aux finitions.

bonne video domage que marie-therese n'as pas utiliser le bras libre de sa machine pour faire l'ourlet un détail qui facilite pourtant le positionnement du jean sur la machine et aide a faire l'ourlet droit + facilement ... pour un rendu jean utiliser la couleur de fil utiliser sur le jean : orange, blanc ou autres.... sinon il y a tjrs de la colle a tissu !!!

Comment faire un ourlet de jean

Les phases de réalisation à partir du marquage de l'ourlet. Durée du cours : 4 min 16 s. Temps réel de l'opération 45 minutes. Matériel nécessaire : ciseaux, épingles, fil, machine à coudre, fer à repasser, janette.

on ne doit pas couper au hasard il faut mesurer un trais de coupe à 3 cm de l'épingle et plier à 1,50. Il n'est pas nécessaire de retourner le pantalon, l'ourlet sera parfait.

Comment réaliser un ourlet de jeans à la minute

réalisation d'un ourlet de pantalon à la minute.
Bien aligner les deux jambes du pantalon, du bas jusqu'a la taille, puis mesurer la distance du bord de l'ourlet jusqu'à l'aiguille,tracer et couper à 3 cm. coudre les 2 plis de 1cm1/2.

Si vous êtes las de payer pour faire vos bas de pantalons, adoptez cette technique !

Retrouvez tous les vidéos de leçons de couture et l'ensemble du site cours pour apprendre à coudre.

Découvrez cette machine à coudre !
Machine à coudre